En Asie et au Moyen-Orient, les sites internet sont souvent plus chargés en informations. Cela vient d’une approche différente : l’urgence de donner tout ce que l’utilisateur veut tout de suite. La culture et l'approche de l'utilisateur influencent directement la manière dont l'information est présentée sur un site web.
#design #UI #UX #siteweb #website
#design #UI #UX #siteweb #website
09 Dec 2024 09:36
09 Dec 2024 09:41
En réponse elmoumenyassine à sa Publication
Moi, je suis devenu adepte du "Swiss Design". Il repose sur des principes simples : hiérarchie visuelle, espaces blancs, images de qualité et couleurs harmonieuses.
C’est une recette gagnante pour capter l’attention sans surcharge, en suivant les principes de simplicité et d'équilibre, afin de ne pas encombrer visuellement l'utilisateur.
Même si je ne maîtrise pas encore le sujet à 100 %.
#SwissDesign #design
C’est une recette gagnante pour capter l’attention sans surcharge, en suivant les principes de simplicité et d'équilibre, afin de ne pas encombrer visuellement l'utilisateur.
Même si je ne maîtrise pas encore le sujet à 100 %.
#SwissDesign #design
09 Dec 2024 09:37
Un design dense peut être efficace dans des contextes spécifiques où l'utilisateur préfère une surcharge d'informations immédiate ou ne sait pas chercher.
09 Dec 2024 09:37
Un design plus 'chargé' n'est pas nécessairement mauvais. Il répond aux besoins d'un public qui veut obtenir tout ce dont il a besoin sans chercher. Ça peut aussi être persuasif, mais pour un autre contexte.